LA RÉGIE RÉGIONALE AÉROPORTUAIRE DE CHARLO SE RÉJOUIT DE L’ANNONCE DE FINANCEMENT DU GOUVERNEMENT DU CANADA

Charlo (N.-B.) – La Régie régionale aéroportuaire de Charlo est ravie de la nouvelle récemment annoncée par le gouvernement du Canada, soit que l’Aéroport régional de Charlo recevra du financement par l’entremise du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), qui vient en aide aux aéroports régionaux partout au Canada.

 

 

L’Aéroport régional de Charlo recevra le financement suivant. Une contribution de 567 600,00$ pour la première phase de la réhabilitation du système électrique, qui a débuté en Juin 2020 et se poursuivra jusqu’en fin 2021. La deuxième phase de la réhabilitation du système électrique recevra une contribution de 1 543 300,00$ au cours des années 2021-2023. Au cours des années 2021-2023, une contribution de 467 500,00$ sera versée pour le remplacement de la clôture pour animaux sauvages.

 

 

En tant que société à but non lucratif, la Régie régionale aéroportuaire de Charlo tire principalement ses revenus de ses activités quotidiennes. Elle n’a donc pas pour l’instant des sommes suffisantes à affecter aux améliorations d’envergure à apporter à ses immobilisations. Pour un petit aéroport régional, le fait de recevoir une aide financière de Transports Canada est un impératif positif et essentiel dans nos efforts pour assurer le fonctionnement sécuritaire et efficace de l’aéroport de notre région.

 

 

« La Régie régionale aéroportuaire de Charlo est une plaque tournante importante pour les résidents et les entreprises de la région. Cet investissement aidera à assurer la continuité des activités sécuritaires et fiables de l’aéroport pour les résidents de toute la région. Beaucoup d’entre eux dépendent de leur aéroport local, non seulement pour les voyages personnels et le réapprovisionnement de leur collectivité, mais aussi pour avoir accès à des soins médicaux de routine et d’urgence dans les plus grandes villes. » (René Arseneault, Député Madawaska-Restigouche)

 

 

-30-

 

Au sujet de l’Aéroport régional de Charlo (YCL)

L’Aéroport régional de Charlo est situé à Charlo, au Nouveau-Brunswick, et est au service d’une bonne partie du nord de la province et de la péninsule gaspésienne. Relevant d’un conseil d’administration formé de quinze administrateurs, la Régie régionale aéroportuaire de Charlo est la société sans but lucratif propriétaire et exploitante de l’Aéroport régional de Charlo et est un important catalyseur qui lie les besoins économiques et les occasions de croissance de la région.

 

Pour plus d’information :

David Montgomery

Président

(506) 789-3307

chair@charloairport.ca

 

 

Nouveau système de production d’électricité de secours – Nouveau système de distribution d’électricité

La Régie régional aéroportuaire de Charlo se réjouit de l’annonce de financement du Gouvernement du Canada